Qui suis-je?

 

Concepteur réalisateur graphiste

Que vous apporte un graphiste comme moi ? Cliquez-ici pour en savoir plus.

Qui suis-je ?

Titulaire du certificat de concepteur réalisateur graphiste reçu à l’Amigraf de Lille en 2016. Je suis un professionnel de l’image et du texte. La connaissance de la chaîne graphique est un métier à part entière. Le titre de concepteur réalisateur graphique est une évolution de l’opérateur PAO dont la base du métier consiste à mettre en pages, un texte et des images. Désormais, la polyvalence est indispensable, autant en imprimerie, qu’en web.

parmi les milliers de styles d’écritures existants, qu’elle est celle qui vous correspond le mieux ? Celle qui traduit le plus efficacement votre activité ? La typographie est l’art de sublimer l’invisible. De rendre uniques vos idées.

pour avoir manié la photographie pour des reportages photo, une image est plus efficace que les mots. Encore faut-il savoir travailler cette image efficacement. La rendre belle, parlante, accrochante. Une image ne s’arrête pas à son cadre.

le métier ne consiste pas à coller une image sous un texte. L’illustration est un art. Et nécessite une approche différente selon que l’on veuille obtenir une affiche, un plan, un flyer, une carte, un site, etc. Bien plus qu’un simple dessin, l’illustration consiste à mettre en forme les idées, diriger les regards, expliquer le verbal avec le langage visuel.

des plateaux de tournages, à l’obscurité d’une cabine de projection. J’ai d’abord commencé ma carrière dans le cinéma. Après plus de 10 ans dans ce milieu, j’ai décidé de prendre un nouveau tournant dans ma carrière. Plus axé sur la communication, la création et l’édition. Plusieurs projets bénévoles, des expériences insolites m’ont donné le goût de ce nouveau métier.

le milieu de la culture n’est pas ma seule particularité. Après avoir fait des études professionnelles dans le cinéma. Et beaucoup de petits boulots alimentaires. J’ai vécu ces dernières années beaucoup d’expériences qui m’ont beaucoup apporté. De la création d’association à la création d’entreprise. De la vente à domicile, au suivi des clients. Toutes ces expériences m’ont donné une polyvalence qu’aucune école ne peut fournir.

Mes missions

Pour vous, je m’occupe d’une multitude de détail ou d’un point précis dans votre projet de communication. De la mise en pages d’articles au sein d’une revue, à la création d’une identité visuelle.

De la refonte d’un logo, au marquage d’un véhicule.
Le concepteur réalisateur graphique est un touche-à-tout très polyvalent.

Cliquez sur ces liens pour une meilleure approche de mon travail.